Le métier de Wedding planner est un nouveau métier qui commence à être reconnu de plus en plus. « Nouveau métier » ne veut pas dire que l’on peut se lancer dans le métier sans formation au préalable, sans étude du marché et sans certaines compétences. Il y a de plus en plus de Wedding planner en France et cependant il n’y a pas beaucoup d’agences qui survivent à la première année. En effet les débouchées de cette vocation sont majoritairement l’entrepreneuriat car le coté salarial du métier n’est pas encore développé en France. Il faut savoir que pour devenir spécifiquement Wedding planner il existe plusieurs formations, qui sont souvent des formations courtes. Il est important de s’interroger sur la valeurs de la formation que l’on sélectionne, l’investissement que l’on est prêt à mettre dedans et sur les connaissances que l’on souhaite acquérir ou développer.

La majorité des cursus cours pour devenir Wedding planner est du au fait que le choix de vocation est souvent un choix de reconversion, néanmoins il existe beaucoup de cursus long dans le milieu de l’événementiel et de la communication qui seront surement moins centrés sur le mariage en particulier mais plutôt sur l’organisation événementielle en général.

Ci dessous les principales formations courtes/longues pour devenir Wedding planner:

Résultat de recherche d'images pour "jaëlys"Résultat de recherche d'images pour "formation wedding planner"Résultat de recherche d'images pour "international wedding institute"weddingacademy.fr